Hier a montré une fois de plus que le sport que vous aimez le plus peut vous mordre durement. Avec le résultat le plus injuste pour Marc et l’équipe Extreme Limite, c’était en effet ce qu’on peut appeler une mauvaise journée.
Après deux courtes séances matinales, essais et qualifications, il était déjà l’heure de la course au Mans. Avec la découverte de la piste et des nouveaux pneus, notre pilote savait ce qu’il devait faire et était pleinement concentré pour ce qui était sa toute première course européenne.
Après un départ très convaincant, Marc était sur le point d’essayer de se frayer un chemin à travers le peloton de pilotes expérimentés. Le rythme était digne d’un championnat d’Europe mais quelques virages après le départ, tout s’est envolé lorsqu’une voiture venant de derrière a percuté celle de Marc au niveau de la roue avant droite et a anéanti tous ses espoirs. C’est la façon la plus dure d’apprendre dans ce sport, mais il faut savoir encaisser et aller de l’avant.
Mais rappelons-nous les points positifs de ce week-end de course. Sur une piste très exigeante, avec des pneus qui lui étaient inconnus, Marc était déjà capable de suivre la première moitié du peloton. Avec seulement 9 courses à son actif avec la Ligier JS2R avant Le Mans, c’est un weekend très encourageant pour les mois à venir.
Comme l’a dit Soichiro Honda : « Le succès vient avec beaucoup d’échecs et d’introspection. Cela représente 1% de votre travail et est le résultat des 99% restants que nous appelons échec. »
Nous reviendrons plus forts.
Comentarii